L’utilisation des huiles essentielles est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de six ans.Les huiles essentielles sont des concentrés puissants de plantes, à très forte concentration de principes actifs. Même en massage cutané, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la peau pour aller directement dans le sang. C’est pourquoi, de grandes précautions sont à prendre pour l’usage des huiles essentielles. Respecter toujours les dilutions recommandées. Eviter le contact avec les yeux. Ne jamais appliquer d’huile essentielle pure sur la peau mais diluer toujours avec une huile végétale (huile d’amande douce, jojoba, macadamia…). Il est vivement conseillé de faire un test de réaction en appliquant sur la peau juste une goutte de mélange (huile végétale+huile essentielle) et attendre jusqu’au lendemain pour vérifier que tout va bien.
Attention : pas d’exposition au soleil pendant 12 heures après application si utilisation d’huiles essentielles photosensibilisantes qui pourraient vous tâcher la peau de manière indélébile !
Ces indications ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. L’utilisation des huiles essentielles peut toujours entraîner des allergies ou effets secondaires indésirables. Avant toute utilisation des huiles essentielles, il est vivement recommandé de demander conseil auprès d’un médecin ou aromathérapeute.

Cliquez sur le produit de votre choix pour obtenir les informations complémentaires (description, conseils d’utilisation).